Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Allemagne attend "plus de 10'000" nouveaux réfugiés ce lundi à Munich, a annoncé le président du district de Haute-Bavière Christoph Hillenbrand. Au cours du week-end, plus de 20'000 migrants avaient déjà rejoint Munich en provenance d'Autriche.

Des discussions sont par ailleurs en cours afin d'installer près de Munich deux plaques tournantes ferroviaires destinées à orienter les réfugiés, a encore ajouté M. Hillenbrand lors d'un point presse à la gare centrale de Munich, expliquant que cette ville avait atteint les limites de ses capacités.

L'une de ces plaques tournantes pourrait être installée près de Leipzig, a-t-il ajouté, expliquant que le lieu pour la deuxième n'était pas encore déterminé.

L'Allemagne, qui attend cette année 800'000 demandeurs d'asile, a annoncé lundi débloquer six milliards d'euros en 2016 pour faire face à l'afflux massif de migrants. Dans le même temps, la France s'est engagée à accueillir 24'000 réfugiés, alors que l'Europe se met en branle pour résoudre la crise.

ATS