Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Duisbourg - Une semaine après la bousculade qui a provoqué la mort de 21 personnes lors de la Love Parade de Duisbourg, l'Allemagne se souvient. La chancelière allemande Angela Merkel a interrompu ses vacances pour participer à un service religieux à la mémoire des victimes samedi.
Le président de la République Christian Wulff, le chef de la diplomatie Guido Westerwelle et la ministre-président du Land de Rhénanie du Nord/Westphalie Hannelore Kraft ont également assisté à cette cérémonie oecuménique en l'église du Sauveur, à laquelle ont assisté environ 550 personnes. Parmi elles, une centaines de proches des victimes de la bousculade et des sauveteurs.
La cérémonie était retransmise à la télévision, ainsi que sur des écrans géants dans d'autres églises de la ville et au stade municipal de Duisbourg. Mais l'affluence était moins importante que prévue. Au lieu des milliers de personnes attendues, seules quelques centaines se sont rendues au stade, selon l'AFP.
A l'issue du service religieux, des milliers de personnes devaient participer dans l'après-midi à un défilé en direction de l'ancienne gare de fret qui hébergeait le festival de musique techno.
Les drapeaux étaient en berne, et une mer de bougies s'étalait, au milieu de fleurs, près de la sortie d'un tunnel, lieu du drame et unique accès au cette ancienne gare.
La mairie et les promoteurs du festival sont accusés d'avoir négligé les mesures de sécurité alors que plus d'un million de personnes étaient attendues. Dans un rapport préliminaire rendu public mercredi, les autorités du Land ont accablé l'organisateur de la Love Parade et estimé que le dispositif de sécurité était fondé sur des calculs erronés quant à la répartition de la foule et sa fluidité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS