Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Coupe du monde 2018 s'est enrichie de deux nouvelles nations européennes. Après la Russie, nation hôte, et la Belgique, déjà qualifiée, l'Allemagne et l'Angleterre ont validé jeudi leur ticket.

Pour l'Allemagne, cela n'a été qu'une formalité dans le Groupe C face à l'Irlande du Nord (3-1) à Belfast. Un match que les champions du monde ont débloqué après 77 secondes de jeu seulement grâce à Sebastian Rudy. D'un tir splendide, le milieu du Bayern Munich a marqué son premier but en sélection nationale.

Et comme Sandro Wagner n'a pas tardé à doubler la mise (21e) et que Joshua Kimmich (86e) a salé l'addition, les Allemands n'ont pas souffert pour s'offrir leur neuvième victoire en autant de matches durant ces éliminatoires. Reste à terminer sur un 10/10, ce qui ne devrait être qu'une formalité pour la Mannschaft, qui reçoit l'Azerbaïdjan dimanche à Kaiserlautern.

Cela a été plus laborieux pour l'Angleterre dans le Groupe F. Les Three Lions ont dû attendre la 94e minute pour marquer face à la Slovénie à Wembley (1-0). C'est l'homme en forme du moment, Harry Kane, qui a offert la victoire à ses couleurs en surgissant sur un centre de Kyle Walker.

Victorieuse dans le même temps de la Slovaquie (1-0), l'Ecosse a grimpé du 4e au 2e rang dans ce Groupe F. Une place de barragiste que les Ecossais devront aller défendre dimanche en Slovénie.

Dans le Groupe E, la Pologne n'est pas encore complètement en Russie, malgré sa victoire fleuve à Erevan contre l'Arménie (6-1). La faute au Danemark, qui est allé s'imposer 1-0 au Monténégro et qui reste à trois points. Il suffira donc d'un match nul dimanche aux Polonais, face à ces mêmes Monténégrins, pour se qualifier directement.

A noter que le carton des Polonais à Erevan a permis à Robert Lewandowski d'inscrire un triplé. Meilleur buteur de cette campagne qualificative (15 buts, un de mieux que Cristiano Ronaldo), l'attaquant du Bayern Munich est, surtout, devenu le meilleur buteur de l'équipe nationale polonaise. Avec désormais 50 réussites, il a effacé des tabelles le record de Wlodzimierz Lubanski (48 buts de 1963 à 1980).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS