Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Suisse a exporté pour 13,6 millions de francs de matériel de guerre vers le Pakistan au 1er trimestre 2010. La livraison de ces munitions et pièces de rechange avait été acceptée par le Conseil fédéral avant mars 2009, date à laquelle il a rejeté une nouvelle demande de ce pays.
Lors des trois premiers mois de l'année, la Suisse a exporté du matériel de guerre pour plus de 148 millions de francs. C'est près de 3% de plus que durant la même période de l'exercice précédent, où ces exportations avaient atteint un volume de 144,3 millions.
Le principal client du matériel de guerre helvétique reste l'Allemagne, qui en a importé pour quelque 36,7 millions de francs, contre 32,9 millions au 1er semestre de l'an dernier. Viennent ensuite le Royaume-Uni (13,6) et le Pakistan, suivis de la Suède (10,7 millions).
Parmi les exportations décriées par les milieux pacifistes figurent des ventes vers les Etats-Unis (8,9 millions de francs) et vers l'Inde (1,4 million). Autre destination sujette à controverse, Israël n'a pas fait l'objet d'exportation de matériel de guerre suisse durant les trois premiers mois de l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS