Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Aarau - L'Agence fédérale allemande pour le travail proposera le 20 avril prochain des emplois à des chômeurs des cantons de Bâle, Zurich et Argovie. Quelque 5'000 chômeurs de ces régions ont été invités.
Il s'agit de donner aux chômeurs suisses un horizon de recherche plus large et d'augmenter leurs chances de retrouver un emploi. "Une expérience de travail à l'étranger est toujours positive dans un CV", selon Valentin Lagger, responsable du dossier au SECO.
Un des objectifs est aussi de contribuer à résoudre le manque de personnel existant dans certaines branches en Allemagne. Les chômeurs invités sont des personnes ayant été formées dans des domaines dans lesquels ce pays connaît une pénurie de personnel.
Cela va des infirmiers et des médecins jusqu'aux ingénieurs, en passant par les cadres d'administration, les experts-comptables ou les assureurs. Parmi les branches mentionnées, certaines, comme les soins infirmiers, manquent également de personnel en Suisse.
Jusqu'ici seules 30 personnes se sont inscrites à la journée d'information. L'initiative ne devrait donc pas permettre de compenser le flux migratoire de l'Allemagne vers la Suisse.
La Suisse romande n'est pour l'instant pas concernée. La France n'a pas fait part d'un intérêt pour les chômeurs suisses.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS