Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Allemagne veut renégocier l'accord signé avec la Suisse sur le bruit des avions. L'objectif est de clarifier les questions encore en suspens sous une forme juridiquement contraignante, a expliqué lundi à Berlin le ministre allemand des Transports Peter Ramsauer.

La forme des négociations futures restant encore à définir, M. Ramsauer estime que le Bundestag (chambre basse) ne doit pas se prononcer pour l'heure sur l'accord conclu avec la Suisse. Le ministre allemand avait auparavant rencontré une délégation des autorités de Bade-Wurtemberg, un Land où la contestation est forte.

L'accord a été signé début septembre par la ministre suisse des Transports Doris Leuthard et son homologue allemand Peter Ramsauer. Les parlements des deux pays doivent encore l'approuver. Le Conseil fédéral devrait présenter son message d'ici la fin de l'année.

Samedi, plusieurs manifestations ont eu lieu en Allemagne pour protester conter le bruit nocturne des avions. A Berlin notamment, des milliers de personnes ont appelé à une interdiction totale des vols de nuit dans les aéroports entre 06h00 et 22h00.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS