Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berlin - Le numéro un allemand de l'acier, le conglomérat industriel ThyssenKrupp, a publié des résultats du troisième trimestre supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions annuelles 2009-2010, sur fond de reprise qui s'affermit sur ses marchés.
Le groupe, qui produit de l'acier, fabrique des ascenseurs, des pièces automobiles et fournit des services industriels, attend désormais un bénéfice imposable, étalon de ses prévisions, d'au moins 500 millions d'euros. Sa précédente prévision était d'un chiffre dans le bas de la fourchette de 100 millions à 1 milliard.
Entre avril et juin, ThyssenKrupp a dégagé un bénéfice imposable de 414 millions d'euros (560 millions de francs), là où les analystes interrogés par Dow Jones Newswires attendaient 247 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'est établi à 11,7 milliards d'euros, en hausse de 26% sur un an.
"La demande dans les branches clientes et sur nos principaux marchés s'est nettement reprise", a commenté le patron Ekkehard Schulz cité dans le communiqué publié vendredi, évoquant toutefois "un environnement économique toujours volatile".
A fin juin, ThyssenKrupp avait déjà engrangé 918 millions d'euros de bénéfice imposable, mais son quatrième trimestre subira d'importants coûts de démarrage de nouvelles usines, une aux Etats-Unis et une au Brésil.
Pour 2010/2011, le groupe attend une hausse du chiffre d'affaires et des résultats, a-t-il indiqué sans plus de précisions, sur fond de conditions économiques plus favorables et grâce à un strict contrôle des coûts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS