Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Japonais Hideki Matsuyama a rejoint l'Américain Kevin Kisner en tête du Championnat PGA, 4e et dernière manche du Grand Chelem, à l'issue du deuxième tour disputé sur le parcours de Quail Hollow.

Grâce à cinq birdies sur les sept derniers trous, Matsuyama, no 3 mondial et vainqueur du Bridgestone Invitational dimanche dernier, a terminé en trombe pour rendre une carte de 64 et partager la 1re place avec Kisner, leader depuis la veille, avec un total de 134.

L'Australien Jason Day occupe la troisième place, à deux longueurs des leaders, tandis que l'Américain Jordan Spieth, en quête d'un Grand Chelem en carrière après avoir gagné son 3e "majeur" au British Open, se trouvait en perdition à la 38e place.

Parmi les éliminés de marquent figurent notamment l'Espagnol Sergio Garcia, vainqueur du Masters d'Augusta, l'Américain Jimmy Walker, tenant du titre, ainsi que son compatriote Phil Mickelson et le Sud-Africain Ernie Els qui disputaient leur 100e tournoi majeur.

Une vingtaine de joueurs n'ont pas pu terminer le 3e tour qui sera disputé samedi matin à 13h30, heure suisse.

ATS