Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe immobilier américain Simon Property a offert lundi 16 milliards de dollars (15,7 milliards de francs) pour racheter son compatriote Macerich. L'opération donnera naissance à un géant mondial des centres commerciaux.

La transaction devrait se faire pour moitié en numéraire et l'autre en actions, selon un communiqué. Simon Property propose au total 91 dollars par action Macerich, soit une prime de 5% comparé au cours de clôture de la cible vendredi soir à Wall Street. Si on ajoute la dette (6,4 milliards de dollars), Macerich est valorisé en tout 22,4 milliards de dollars.

Simon Property indique avoir adressé son offre non sollicitée à Macerich à qui il "encourage" d'engager "immédiatement" les discussions sur cette transaction "bénéfique" pour les deux parties.

Une fusion signerait le rapprochement entre les deux plus grands propriétaires de centres commerciaux aux Etats-Unis.

Concurrence d'Internet

Basé à Indianapolis, Simon, qui détient une soixantaine de centres commerciaux, valait 56,37 milliards en Bourse lundi, ce qui en fait le premier groupe du secteur aux Etats-Unis. Quant à Macerich, le groupe, basé à Santa Monica, est propriétaire de 59 centres commerciaux situés pour la plupart en Californie et en Arizona et pesait un peu moins de 15 milliards de dollars en Bourse.

L'enjeu est crucial pour Simon déterminé à reprendre la main au moment où le secteur est confronté à la montée en puissance du commerce en ligne, qui donne un levier important aux commerçants dans les négociations commerciales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS