Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Golf - Webb Simpson a remporté le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière en s'adjugeant la 112e édition de l'US Open.
L'Américain de 26 ans a rendu une carte de 68 (2 sous le par) au dernier tour pour afficher un total de 281 (+1). Il a devancé d'un coup son compatriote Michael Thompson, leader après le 1er tour, et le Nord-Irlandais Graeme McDowell, vainqueur en 2010 du trophée qui récompense le vainqueur du deuxième tournoi majeur de la saison.
Le joueur originaire de Caroline du Nord, qui n'était que 29e après deux tours vendredi, a remporté deux tournois sur le circuit nord-américain (PGA) cette saison avant de triompher sur l'exigeant parcours de l'Olympic Club de San Francisco. McDowell aurait pu le forcer à disputer un barrage lundi, mais il manquait son putt sur le trou no 18.
L'Américain Jim Furyk, co-leader avec McDowell après le 3e tour, a été en tête pendant l'essentiel du dernier tour mais des bogeys aux trous no 13, 16 et 18 l'ont obligé à se contenter de la 4e place. Tiger Woods, qui était en tête après deux tours et avait entamé la dernière journée à cinq coups de la 1re place, a quant à lui terminé au 21e rang, à six coups du vainqueur.

ATS