Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nikki Haley (ici au côté de Donald Trump) appelle à "isoler" "ceux qui défilent en crachant leur haine" (archives).

Keystone/AP/PABLO MARTINEZ MONSIVAIS

(sda-ats)

L'ambassadrice des Etats-Unis auprès de l'Onu, Nikki Haley, a écrit au personnel diplomatique américain aux Nations unies pour inviter chacun à s'élever contre la haine et à la condamner. Dans ce courriel, elle ne mentionne pas Donald Trump.

Le président américain est vivement contesté aux Etats-Unis, jusque dans les rangs républicains, pour avoir renvoyé dos à dos les militants d'extrême droite et les contre-manifestants antiracistes qui se sont opposés le week-end dernier à Charlottesville, où une contre-manifestante a été tuée par un automobiliste soupçonné de sympathies nazies.

"Ceux qui défilent en crachant leur haine ne sont pas nombreux, mais ils sont bruyants. Nous devons les dénoncer à chaque occasion, leur donner l'impression qu'ils sont sur une île et les isoler de la même manière qu'ils veulent isoler les autres", écrit Nikki Haley.

"La tragédie de Charleston"

"Les actes horribles (survenus à Charlottesville) m'ont ramenée aux tristes jours lorsque j'ai dû faire face à la tragédie de Charleston en 2015", ajoute l'ancienne gouverneure de Caroline du Sud dans ce courriel transmis jeudi aux membres de la mission américaine à l'ONU et consulté vendredi par Reuters.

Dans ses précédentes fonctions, Nikki Haley avait organisé le retrait du drapeau confédéré du siège du parlement de Caroline du Sud après une tuerie dans une église de Charleston, où un suprémaciste blanc avait abattu neuf fidèles noirs.

"Les gens ne naissent pas avec la haine. Nous avons tous la responsabilité de nous élever et de la condamner", poursuit Nikki Haley. "Même si nous devons respecter la diversité des points de vue, il nous appartient de défier la haine avec les valeurs que nous chérissons. Et il nous appartient de ne jamais consentir à la violence en agissant de la sorte."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS