Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'amiral Mullen à Kaboul pour rassurer Hamid Karzaï

Kaboul - Le chef d'état-major interarmées des Etats-Unis, Michael Mullen, est arrivé à Kaboul. Il entend rassurer le président afghan Hamid Karzaï sur la continuité de la stratégie de l'OTAN après la révocation du général McChrystal, architecte de la nouvelle stratégie de contre-insurrection voulue par la Maison Blanche.
"Mon message sera clair. Il n'y a aucun changement dans notre stratégie. Aucun changement dans notre mission", a déclaré l'amiral Mullen lors d'une conférence de presse à Washington avant de s'envoler pour l'Afghanistan.
Le secrétaire américain à la Défense estime que les forces internationales enregistrent des "progrès". "Je ne pense pas que nous soyons embourbés" en Afghanistan, a lancé Robert Gates. Le général David Petraeus, successeur de Stanley McChrystal, aura toute latitude "pour apporter des changements tactiques (...), mais la stratégie globale reste la même", a insisté M. Gates.
Le président Barack Obama a limogé Stanley McChrystal après la publication d'un article dans le magazine Rolling Stone où le général se moquait du vice-président Joe Biden et d'une bonne partie de l'exécutif américain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.