Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre de personnes et de cyclistes qui se sont égarés sur une autoroute a battu un record en 2014. La centrale d'informations routières Viasuisse a recensé 271 piétons, contre 143 l'année précédente, et 84 cyclistes (61 en 2013). Les cas ont été particulièrement nombreux en Suisse romande.

Dans la partie francophone du pays, 50 cyclistes ont ainsi été repérés sur une autoroute. La jonction Lausanne-Sud semble spécialement prisée, avec 12 cas, a précisé samedi Viasuisse. Le Tessin suit la Suisse romande avec 22 cyclistes enregistrés sur une autoroute, alors que les Alémaniques sont les plus disciplinés, avec 12 cas seulement.

La même tendance est observée entre les différentes parties du pays pour les piétons sur l'autoroute, avec 65,7% des cas signalés par la police en Suisse romande, 18,5% au Tessin et 15,9% en Suisse alémanique. C'est en août que ces incidents ont été les plus fréquents, avec 44 cas signalés.

Les Alémaniques arrivent en revanche en tête pour les cas de contresens sur les autoroutes. Sur les 126 incidents (contre 108 en 2013), 59 se sont produits en Suisse alémanique et 26 en Suisse romande.

La hausse est très importante au Tessin, où le nombre de cas est passé de 19 en 2013 à 41 en 2014. Ce bond doit toutefois être relativisé en raison d'un chantier qui induisait des usagers de la route en erreur, écrit Viasuisse.

Bouchons dans le canton d'Uri

L'été passé, les bouchons ont été particulièrement importants dans le canton d'Uri, relève encore la centrale routière. Cette augmentation est due au nombre plus élevé que d'habitude d'automobilistes qui ont emprunté le tunnel du Gothard pour fuir l'été helvétique pluvieux.

En juillet, 34 heures de bouchons y ont ainsi été calculées. Chaque jour, les automobilistes devaient faire preuve de patience.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS