Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - L'ancien aéroport berlinois de Tempelhof rouvrira samedi. Ce haut lieu du pont aérien qui a ravitaillé Berlin-Ouest durant le blocus soviétique devrait être mué en un immense parc.
Sur 380 hectares, soit une surface plus grande que celle de Central Park à New York, les Berlinois pourront venir s'étendre sur les pelouses, pique-niquer ou faire leur jogging, selon les autorités berlinoises.
L'ancien aéroport, resté cher au coeurs des Berlinois de l'ouest, doit accueillir ce week-end une vaste fête populaire avant de refermer ses portes dimanche soir en attendant que son avenir soit fixé avec précision.
Le 30 octobre 2008, le dernier avion s'était envolé de l'une des pistes situées en plein centre de Berlin. La fermeture de l'aéroport avait été décidée et approuvée par un référendum d'initiative populaire. La municipalité le jugeait incompatible avec les exigences du transport aérien moderne.
L'aéroport mythique, le plus grand d'Europe dans les années 1920, fut aussi agrandi par les nazis. Plusieurs projets sont à l'étude pour transformer son bâtiment immense, long de 1,2 km, et ses pistes. Classé monument historique, il ne peut être détruit.
Lors de sa fermeture, des investisseurs avaient notamment proposé d'y installer des studios de cinéma ou une énorme centrale électrique solaire. Mais les autorités municipales souhaitent en faire "le poumon vert" de la capitale allemande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS