Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pierre-Pascal Rossi était un passionné de pêche à la mouche.

RTS

(sda-ats)

Présentateur du Téléjournal de 1982 à 1989, Pierre-Pascal Rossi s'est éteint à l'âge de 73 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé mercredi la RTS. Le journaliste et écrivain genevois était entré à la Télévision suisse romande en 1969.

Une phrase a rendu célèbre Pierre-Pascal Rossi auprès des téléspectateurs. Le présentateur avait pris l'habitude de terminer chaque Téléjournal par la phrase: "Telle a été cette journée en Suisse et dans le monde à notre connaissance."

Pierre-Pascal Rossi avait commencé sa carrière de journaliste au Courrier. Il a ensuite été engagé à L'Illustré, puis à Radio-TV Je vois tout. A la TSR, il a été grand reporter pour l'émission Temps Présent et producteur-animateur de l'émission littéraire Hôtel.

Il avait également participé à la création de Passe-moi les jumelles, avec Benoît Aymon et Claude Delieutraz. Depuis sa retraite en 2005, Pierre-Pascal Rossi poursuivait des activités littéraires et de rédaction de scénarios.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS