Navigation

L'ancien trésorier de Mex (VD) aurait détourné 300'000 francs

Ce contenu a été publié le 03 juillet 2014 - 16:20
(Keystone-ATS)

L'ancien trésorier de Mex (VD) est soupçonné d'avoir détourné quelque 300'000 francs de la caisse communale. L'homme serait en fuite à l'étranger. A côté de son mandat de boursier, il travaillait aussi pour une société qui s'occupe de l'informatique de nombreuses communes.

La commune de Mex a porté plainte. Une instruction est ouverte pour abus de confiance et faux dans les titres, a expliqué à l'ats la procureure Monica Leita Vermot, confirmant un article de "24 heures".

L'homme ne travaillait que depuis quelques mois pour la commune du Gros-de-Vaud. Comme il est parti en vacances à l'étranger et n'a pas réapparu depuis, la procureure n'a pas pu l'entendre.

Les investigations se concentrent notamment sur son ordinateur, avec l'aide de la brigade financière. Le prévenu travaillait pour une entreprise qui gère des logiciels informatiques pour les communes. La procureure ne dit pas si l'instruction s'étend à d'autres communes. "A l'heure actuelle, je n'ai pas d'élément à communiquer", a-t-elle déclaré.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.