Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ex-conseillère d'Etat UDC Rita Fuhrer est sortie indemne d'un atterrissage forcé lundi soir (archives).

KEYSTONE/SIGI TISCHLER

(sda-ats)

L'ex-conseillère d'Etat zurichoise UDC Rita Fuhrer l'a échappé belle. Elle est sortie indemne de l'atterrissage forcé d'un petit avion de tourisme à bord duquel elle était passagère, lundi soir à Maur (ZH).

Le pilote a tenté de poser sa machine vers 18h30 sur une piste en herbe près d'une auberge du Greifensee. Pour une raison encore inconnue, le train d'atterrissage s'est cassé, a indiqué la police cantonale. L'avion a glissé quelques mètres sur le gazon, avant de s'immobiliser.

Les deux occupants sont sortis indemnes de la carlingue. L'ancienne conseillère d'Etat de 64 ans, candidate malheureuse à la succession d'Adolf Ogi au Conseil fédéral en 2000, a indiqué mardi matin sur sa page Facebook qu'elle allait bien.

L'appareil, un modèle développé dans les années 1930, a subi des dégâts très importants. La police a ouvert une enquête pour déterminer la raison de cet atterrissage forcé.

ATS