Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'appel du conducteur de train est rejeté

Le drame s'est déroulé le 29 juillet 2013 à Granges-Marnand (VD). Un conducteur de train avait omis un feu rouge provoquant une collision avec un convoi circulant en sens inverse. Un jeune conducteur a perdu la vie (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

La Cour d'appel pénale du Tribunal cantonal vaudois rejette la requête du conducteur de train qui a provoqué une collision mortelle à Granges-Marnand (VD) en 2013. L'homme souhaitait voir sa peine réduite de 90 jours-amende avec deux ans de sursis à 30 jours.

La Cour a confirmé le jugement de première instance. L'appel est rejeté aux frais de son auteur, a appris vendredi l'ats. Les détails seront communiqués ultérieurement.

En octobre dernier, le Tribunal correctionnel de la Broye et du Nord vaudois a reconnu le mécanicien coupable d'homicide par négligence. Le 29 juillet 2013, l'homme a omis un signal d'arrêt en gare de Granges-Marnand. Il a remis son train en marche provoquant une collision qui a coûté la vie à un jeune conducteur de train roulant en sens inverse.

Peine contestée

Condamné à 90 jours-amende à 60 francs avec deux ans de sursis, ce mécanicien expérimenté de 57 ans a fait appel. Mardi devant la Cour à Lausanne, il ne contestait cependant pas les faits mais la peine.

Estimant que son employeur devrait aussi se trouver sur le banc des accusés pour avoir "démantelé" petit à petit la sécurité, le quinquagénaire estimait injuste de "prendre 90 jours alors que les CFF sont intouchables".

Contacté, le procureur en charge de l'affaire Stephan Johner, semblait s'attendre à ce jugement. "Ce n'est pas une grande surprise", lâche-t-il. "La peine semblait conforme à la culpabilité. Je suis satisfait".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.