Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'arbitre du match Nantes-Paris SG, Tony Chapron, est devenu la vedette de la rencontre. Il a tenté de tacler un joueur qui l'avait fait trébucher, avant de l'exclure une fois relevé.

Sur une contre-attaque parisienne, dans les dernières secondes du match, M. Chapron courait vers le but nantais quand sa course a croisé celle du stoppeur Diego Carlos qui l'a involontairement fait tomber.

L'arbitre a alors volontairement tendu la jambe vers le Brésilien qui passait à côté de lui pour le faire tomber également. S'en est suivi un échange bref eu terme duquel l'arbitre a sorti un deuxième carton jaune contre le défenseur entraînant son exclusion.

La direction technique de l'arbitrage de la Fédération française (FFF) a réagi dès lundi au geste de M. Chapron. Elle l'a mis en retrait "jusqu'à nouvel ordre", le privant notamment d'un match de Ligue 1 (Angers-Troyes) qu'il devait diriger ce mercredi. Chapron sera par ailleurs convoqué prochainement par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

Il "m'a dit qu'il n'avait jamais voulu donner un coup au joueur, qu'il s'était senti poussé dans le dos. Pour lui, il n'est pas tombé tout seul", a raconté le président de Nantes Waldemar Kita, quelques minutes après un échange avec le corps arbitral, qu'il a qualifié de "très courtois, très calme".

M. Chapron a assuré à M. Kita ne pas avoir volontairement essayé de faire tomber Diego Carlos, une version que les images de télévision contredisent sans ambiguïté.

L'incident a en tout cas instantanément éclipsé le résultat du match - victoire 1-0 du PSG - et enflammé les réseaux sociaux sous le mot-clé #ChapronRouge...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS