Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'archiduc d'Autriche Christoph de Habsbourg-Lorraine, descendant de Marie-Antoinette et de Sissi, et Adelaïde Drapé-Frisch se sont mariés religieusement samedi à Nancy, au nord-est de la France. La veille, le couple a été uni civilement dans la même ville.

Christoph de Habsbourg-Lorraine, 24 ans, est le petit-fils du neveu du dernier empereur d'Autriche, Charles Ier. Son épouse, 22 ans, une roturière, est la fille d'un diplomate français. Plusieurs familles princières européennes, notamment du Luxembourg et du Liechtenstein, ont assisté à la cérémonie, dont le grand-duc Henri de Luxembourg, parrain du marié.

Haie d'honneur

Samedi matin, environ mille personnes se sont massées devant la basilique Saint-Epvre de Nancy, un édifice néo-gothique du XIXe siècle situé dans la vieille ville et dont la famille Habsbourg-Lorraine est l'un des principaux mécènes.

Vendredi soir, plusieurs centaines de curieux avaient formé une haie d'honneur sur la célèbre place Stanislas, en face de la mairie où l'union civile a été célébrée.

De longue date

La famille Habsbourg-Lorraine est liée de longue date avec Nancy où, en 1951, l'archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine, avait fait bénir son mariage. Le mariage religieux de Christoph et Adélaïde a été célébré par l'évêque de Nancy, Jean-Louis Papin.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS