Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tita Carloni, 81 ans, un des architectes les plus renommés du Tessin est mort samedi à l'hôpital de Mendrisio. Egalement connu pour son activité politique, il avait réalisé un pavillon de l'Exposition nationale de Lausanne en 1964.

Député au Grand Conseil tessinois de 1971 à 1978 dans les rangs de l'ex-Parti socialiste autonome (PSA), Giovanni Battista (Tita) Carloni a aussi siégé dans la Commission fédérale des Beaux-Arts. Il a par ailleurs été le premier employeur d'un autre célèbre architecte tessinois, Mario Botta.

Diplômé de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, Tita Carloni qui résidait à Rovio, au pied du Monte Generoso, a été l'élève de Rino Tami à Lugano ainsi que des architectes français Roger Boileau et Jacques Henri-Labourdette.

Tita Carloni, qui jusqu'à récemment dirigeait encore son bureau d'architecture à Lugano, a activement collaboré avec Luigi Snozzi et Livio Vacchini. Au Tessin, il a signé les plans de nombreuses maisons privées, hôtels et édifices publics. On lui doit notamment, la pinacothèque Züst de Rancate.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS