Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'Argentine a fait forte impression lors de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2014 (zone AmSud).
Avec Lionel Messi à la baguette, la sélection albiceleste a écrasé l'Equateur 4-0 au Stade Monumental de Buenos Aires.
Recroquevillé en défense, l'Equateur n'a tenu que vingt minutes face à la déferlante blanc-bleu ciel. Le temps pour Sergio Agüero de fêter dignement son 24e anniversaire en ouvrant le score à la suite d'une magnifique action collective et en dépit d'une légère position de hors-jeu. Neuf minutes plus tard, le Madrilène Gonzalo Higuain pouvait doubler la mise en concluant de manière imparable son face-à-face avec le gardien Domínguez.
L'Equateur avait à peine le temps de remettre la balle en jeu qu'il encaissait déjà le 3-0, marqué cette fois-ci par l'inévitable Lionel Messi. Déjà à l'origine de l'action ayant amené le premier but et auteur de la passe décisive pour le 2-0, le génie de Barcelone concluait un somptueux une-deux avec Higuain d'une imparable frappe dans la lucarne. Angel Di Maria scellait le score à la 75e minute d'un joli tir croisé qui ne laissait aucune chance au portier équatorien.
Souvent décrié pour ses performances en demi-teinte sous le maillot national, Lionel Messi a cette fois-ci exprimé toute sa classe dans un match qu'il pourra prendre comme référence pour l'avenir. Cette victoire permet à l'Argentine de passer en tête, avec un point d'avance sur le Chili.

ATS