Des perspectives suisses en 10 langues

L’Argentine s’échauffe avant la Coupe du monde

(Keystone-ATS) Grâce notamment à un triplé de Messi, l’Argentine a dominé Haïti 4-0 à Buenos Aires en match de préparation à la Coupe du monde en Russie. Lionel Messi compte désormais 64 buts pour la sélection.

La star du FC Barcelone a marqué sur penalty (17e) en première mi-temps, avant de trouver la faille deux fois après la pause (58e/66e). Le score a été scellé par Agüero (69e).

Malgré les quatre buts encaissés, le gardien haïtien Johny Placide a été le meilleur de son équipe. Il a multiplié les arrêts devant Di Maria, Higuain et Messi.

Les 55’000 spectateurs ont été ravis, notamment un grand nombre d’enfants venus avec parents ou grands-parents pour voir Messi et dire au revoir à la sélection à la veille de son départ pour la Russie.

Le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli avait aligné une équipe offensive, avec au milieu Lo Celso et Lanzini pour épauler le vétéran Mascherano, et le trident offensif Messi-Di Maria-Higuain.

Titularisé à la place de Romero forfait pour le Mondial, le 2e gardien de Chelsea Willy Caballero a passé une soirée tranquille, touchant seulement une poignée de ballons.

L’Argentine s’envole mercredi pour Barcelone, pour une semaine de stage de préparation, avant disputer un ultime match amical en Israël le 9 juin.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision