Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des dizaines de milliers d'éclairs ont été enregistrés dans la région de Zurich (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Les pompiers ont mené plus de 700 interventions mercredi soir à la suite d'intempéries dans le canton de Zurich. L'eau potable est polluée dans deux communes. Le trafic a été perturbé à l'aéroport de Kloten, ainsi que sur une ligne ferroviaire de la ville de Zurich.

La région de l'Unterland zurichois a été particulièrement touchée par les intempéries, a indiqué dans un communiqué le service de protection et de sauvetage du canton de Zurich. Des ruisseaux ont débordé et des arbres ont été renversés au sol. Des centaines d'habitations ont été inondées, ainsi que des caves et des garages souterrains.

Pour faire face à la situation, la protection civile a été appelée en renfort des pompiers, précise le communiqué, qui fait état de dégâts "importants". Les opérations de nettoyage doivent se poursuivre jeudi. Personne n'a été blessé, a fait savoir la police cantonale zurichoise.

Dans le nord-ouest du canton, l'eau potable des communes de Schöfflisdorf et d'Oberweningen a été polluée lors de la tempête, a précisé la police. Les habitants sont appelés à la faire bouillir avant de la consommer.

Avion immobilisé à Kloten

A l'aéroport de Zurich-Kloten, un avion a été immobilisé pendant 30 minutes sur le tarmac, a signalé à l'ats un porte-parole de l'aéroport. Le personnel et les passagers n'étaient pas autorisés à s'approcher de l'appareil en raison du danger de la foudre. Plusieurs vols à destination de Zurich ont été détournés vers d'autres aéroports.

Le trafic ferroviaire a également été perturbé par la tempête. Des aiguillages de la ligne entre Dielsdorf (ZH) et Niederweningen (ZH) se sont retrouvés submergés par les eaux, bloquant la circulation des trains. Des bus de remplacement ont été mis en place, selon un porte-parole des Chemins de fer fédéraux (CFF).

Plus à l'ouest, la région de Baden (AG) a été frappée par la grêle. Des photographies diffusées sur les réseaux sociaux montrent des rues recouvertes de grêlons, ainsi que des passages souterrains et des garages inondés.

D'après SRF Meteo, une ligne de grains est passée au-dessus de la Suisse. Elle amenait avec elle des dizaines de milliers d'éclairs, de gros grêlons et des inondations.

La région de Baden-Lägeren, dans l'est du canton d'Argovie, de fortes pluies ont été enregistrées. Il est tombé 53 mm d'eau en une demi-heure à Ehrendingen (AG) et plus de 70 mm sur la durée des intempéries, ce qui correspond aux deux tiers des précipitations totales d'un mois de mai. Les grêlons avaient un diamètre allant jusqu'à 4 cm.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS