Des perspectives suisses en 10 langues

L’armée suisse remporte la médaille d’or

(Keystone-ATS) L’équipe de cuisiniers d’élite de l’armée suisse a remporté la médaille d’or en finale des Olympiades des cuisiniers à Erfurt, dans le centre de l’Allemagne, a annoncé jeudi le Département fédéral de la défense (DDPS). La Grande-Bretagne a obtenu l’argent et l’Allemagne, le bronze.

Après avoir gagné au préalable deux médailles d’or dans cette compétition catégorie “forces armées”, le “Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT)” a abordé la finale de mercredi dans une excellente position au classement. Mais la bataille contre la Grande-Bretagne a été serrée, a précisé le DDPS dans un communiqué.

Les équipes se sont affrontées dans deux disciplines, à savoir la cuisine froide ou exposition d’art culinaire et la cuisine chaude, où 150 menus devaient être préparés.

Le jury a sélectionné un des menus à trois plats que les militaires suisses ont concocté pour 150 convives. Le SACT présentait une variation de saumon avec ris de veau et chanterelles, une poularde accompagnée d’un biscuit au sarrasin et de légumes ainsi qu’une composition au chocolat servie avec des framboises.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision