Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des monticules de neige autour d'une station de péage pas loin de Madrid

KEYSTONE/EPA EFE/STRINGER

(sda-ats)

L'Espagne a déployé dimanche 250 soldats pour porter secours à un millier d'automobilistes coincés toute la nuit dans leurs véhicules après de fortes chutes de neige. L'axe entre Madrid et Segovie (nord-ouest) a particulièrement souffert des intempéries.

"De nombreux véhicules sont coincés sur l'AP6, mais nous travaillons sans relâche pour libérer kilomètre après kilomètre, et atteindre chacun le plus vite possible. Nous sommes là !", a écrit sur Twitter l'unité d'urgence de l'armée (UME). Elle a mobilisé deux compagnies de soldats spécialisés et 95 véhicules. Des chasse-neige étaient déployés et des couvertures et boissons chaudes distribuées aux automobilistes, d'après des images de la télévision espagnole.

Près d'un millier de véhicules sont pris au piège, selon un porte-parole de la sécurité routière espagnole, laquelle a recommandé aux conducteurs de laisser le moteur allumé pour se maintenir au chaud.

Ces conditions difficiles affectent les nombreux Espagnols, sur le chemin du retour après les vacances de Noël, dont certains ont expliqué sur les réseaux sociaux être pris au piège sur l'autoroute depuis samedi soir.

Le bureau météorologique espagnol a publié dimanche des alertes pour 37 provinces, avec un risque de fortes neiges, de vents violents et d'averses.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS