Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Armée du salut pourrait renoncer à représenter la Suisse au concours de l'Eurovision de la chanson en mai à Malmö, en Suède. Elle n'accepte pas les conditions posées par les organisateurs, qui veulent que l'organisation renonce à son nom et à son uniforme.

"Si l'Armée du salut devait reprendre les conditions telles qu'elles lui sont connues aujourd'hui, elle renoncerait à se produire à Malmö", écrit-elle mardi à l'issue d'une séance de sa direction. Ces exigences suscitent "l'incompréhension" au sein de l'organisation caritative.

Cette dernière cherche actuellement avec la télévision et radio alémanique (SRF) une solution "viable" qui lui permette de rester fidèle à elle-même tout en représentant la Suisse avec la chanson telle que le public l'a vue. Le titre "You and me" qui a permis samedi soir au groupe composé de six chanteurs de se qualifier est "un tout, comprenant chanson, habits et show", estime l'Armée du salut.

La chanson a "dans sa forme actuelle de réelles chances à Malmö". Les exigences de l'Union européenne de radio-télévision (UER) concernant l'uniforme "semblent douteuses" à l'Armée du salut, qui relève que les autres groupes peuvent déterminer eux-mêmes leur tenue.

De plus, la formation composée de quatre Bernois et de deux Bernoises âgés de 20 à 94 ans ne diffuse pas un message politique ou commercial, s'insurge le porte-parole de l'organisation Martin Künzi, contacté par l'ats.

Groupe jurassien deuxième

L'Armée du salut a obtenu samedi 37,54% des voix des téléspectateurs avec son titre "You and me". Le groupe jurassien Carrousel est arrivé deuxième, avec 17,26% des suffrages. Les organisateurs ne disent pas pour l'heure si les Romands pourraient remplacer les Bernois si ces derniers devaient renoncer définitivement à se rendre à Malmö.

La télévision et radio alémanique s'étonne elle aussi des conditions. L'UER a considéré préalablement la chanson comme conforme au règlement, a déclaré à l'ats une porte-parole de la SRF. La chaîne se réjouit de continuer à collaborer avec l'Armée du salut sur le concours de l'Eurovision et de discuter de solutions avec elle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS