Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les civils fuient la partie ouest de Mossoul à cause des combats opposant les forces irakiennes et les combattants de l'organisation Etat islamique.

KEYSTONE/AP/KHALID MOHAMMED

(sda-ats)

Les forces irakiennes soutenues par les Etats-Unis poursuivent samedi leur avancée dans la partie ouest de Mossoul après avoir repris jeudi l'aéroport de la ville au groupe Etat islamique (EI). Des centaines de civils ont de leur côté traversé les lignes de front.

Il s'agit du déplacement le plus important depuis le début des combats il y a une semaine dans la partie ouest.

Les forces irakiennes progressent dans les quartiers du sud, où la densité de population est importante. Avec leurs alliés, elles sont désormais à moins de trois kilomètres de la mosquée de la vieille ville de Mossoul où, en juin 2014, le chef de l'EI Abou Bakr al Baghdadi a déclaré le califat.

La bataille pour la reprise de Mossoul-Ouest devrait être plus difficile que l'offensive menée dans les quartiers est, terminée le mois dernier. En raison: l'étroitesse des rues qui quadrillent les quartiers anciens de la ville et par lesquelles les chars et les véhicules blindés ne peuvent pas passer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS