Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de cuisiniers d'élite de l'armée suisse a remporté la médaille d'or en finale des Olympiades des cuisiniers à Erfurt, dans le centre de l'Allemagne, a annoncé jeudi le Département fédéral de la défense (DDPS). La Grande-Bretagne a obtenu l'argent et l'Allemagne, le bronze.

Après avoir gagné au préalable deux médailles d'or dans cette compétition catégorie "forces armées", le "Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT)" a abordé la finale de mercredi dans une excellente position au classement. Mais la bataille contre la Grande-Bretagne a été serrée, a précisé le DDPS dans un communiqué.

Les équipes se sont affrontées dans deux disciplines, à savoir la cuisine froide ou exposition d'art culinaire et la cuisine chaude, où 150 menus devaient être préparés.

Le jury a sélectionné un des menus à trois plats que les militaires suisses ont concocté pour 150 convives. Le SACT présentait une variation de saumon avec ris de veau et chanterelles, une poularde accompagnée d'un biscuit au sarrasin et de légumes ainsi qu'une composition au chocolat servie avec des framboises.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS