Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des avions de l'armée syrienne sur l'aéroport de Jarrah en 2013, avant sa prise de contrôle par le groupe Etat islamique (archives)

KEYSTONE/AP Ugarit News/Anonymous

(sda-ats)

L'armée syrienne s'est emparée de l'aéroport militaire de Jarrah, dans le nord du pays, ont affirmé samedi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et une source militaire. Le site était aux mains du groupe Etat islamique (EI) depuis 2014.

"L'armée a pris le contrôle de l'aéroport et effectue actuellement des opérations de ratissage. La quasi-totalité des djihadistes ont quitté les lieux mais des combats se poursuivent contre une poignée d'entre eux", a déclaré le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Il a précisé que l'aéroport avait subi de très importantes destructions en raison des raids intensifs de l'aviation russe. Depuis le début de l'offensive de l'armée à l'est d'Alep en janvier dernier, l'armée du régime a pris le contrôle de plus de 170 villages.

Cet aéroport militaire avait été pris par les rebelles en 2013 puis par l'EI en 2014.

Une source militaire a confirmé "la prise de contrôle de l'aéroport et de villages environnants". "L'armée va continuer ses opération contre l'organisation terroriste et dispose d'une stratégie pour élargir son contrôle dans l'est de la province d'Alep", a-t-elle ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS