Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'armée turque a une nouvelle fois riposté samedi matin à un tir d'artillerie venu de Syrie qui a frappé son territoire dans la province de Hatay (sud-est) a-t-on annoncé de source officielle. L'obus syrien n'a pas fait de victime.

"Un obus de canon a atterri aujourd'hui (samedi) à 07h00 (06h00 suisses) à 50 mètres à l'intérieur du territoire turc dans un terrain vague situé à 700 mètres du village de Güveççi et à 300 mètres d'un poste de gendarmerie", indique un communiqué du gouvernorat de Hatay.

L'armée turque a riposté par quatre salves de tirs de mortier à cette agression, souligne le texte. Le tir, provenant d'une batterie des forces loyales au régime syrien, visait les rebelles syriens déployés à la lisière de la frontière turco-syrienne.

Depuis un grave incident survenu mercredi qui a coûté la vie à cinq civils turcs dans un village frontalier, la Turquie répond systématiquement par des tirs d'artillerie à des tirs syriens.

Güveççi est situé juste à la frontière syrienne. Des combats opposent en face, dans le village syrien voisin de Khirbet al-Joz, les insurgés de l'Armée syrienne libre (ASL) à l'armée régulière syrienne, avait indiqué auparavant l'agence turque Anatolie. Des colonnes de fumée s'élevaient samedi de certaines habitations de ce village syrien, ajoute Anatolie.

Homs bombardée

En Syrie, les troupes loyalistes ont bombardé samedi des fiefs rebelles dans la ville de Homs (centre), a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Cinq civils auraient été tués dans des bombardements de la province de Homs, selon cette organisation basée en Grande-Bretagne.

Et Alep, deuxième ville de Syrie, où se sont concentrés les combats depuis mi-juillet, a été bombardée par les troupes du régime de Bachar al-Assad, sans que l'OSDH ne puisse donner un bilan dans l'immédiat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS