Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tatev - L'Arménie a inauguré ce samedi le plus long téléphérique du monde. Celui-ci enjambe sur une longueur de 5,7 kilomètres les spectaculaires gorges du Vorotan jusqu'au monastère médiéval de Tatev, dans le sud de cette ancienne république soviétique.
Réunis au pied d'une montagne près de la frontière avec l'Iran, le président arménien, Serge Sarkissian, et le plus haut dignitaire de l'Eglise apostolique arménienne, Karékine II, ont effectué aux côtés d'autres invités le premier voyage officiel à bord du téléphérique, a constaté une journaliste de l'AFP.
La nouvelle liaison va permettre de rejoindre toute l'année le domaine du monastère de Tatev, un complexe datant du IXe siècle qui est l'un des plus importants centres religieux de ce pays du Caucase et une attraction touristique majeure.
Au cours d'une cérémonie inaugurale, M. Sarkissian a souligné l'"importance considérable" de cette liaison pour Tatev et la région qui l'entoure, se félicitant de l'aboutissement du projet en dépit de nombreuses difficultés rencontrées lors de la construction.
"Ce téléphérique montre que même des rêves qui semblent irréalistes peuvent être accomplis avec conviction et détermination", a-t-il ajouté.
Accès au monastère de Tatev rétabliLa mise en service de ce nouveau moyen de transport est un pas important, dans la mesure où il rétablit l'accès à "un ancien sanctuaire qui était un lieu de pèlerinage depuis l'époque apostolique", a déclaré pour sa part Karékine II.
"Le monastère de Tatev figure parmi les créations exceptionnelles de l'architecture arménienne qui est depuis des siècles un centre éclatant de la vie spirituelle arménienne, de la science et la culture", a-t-il ajouté.
L'aménagement du téléphérique a coûté 18 millions de dollars (17, 26 millions de francs) financés en majeure partie par des fonds privés, selon la Fondation Nationale de la Compétitivité d'Arménie, qui a supervisé le projet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS