Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'armurier Remington a été contraint de déposer son bilan (archives).

KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER

(sda-ats)

Remington Outdoors a déposé son bilan. L'armurier américain doit procéder à une réduction de sa dette avec le concours de ses créanciers, alors que se multiplient les manifestations aux Etats-Unis pour un contrôle plus strict des ventes d'armes à feu.

Le directeur financier Stephen Jackson a dit lundi que les ventes de Remington, le plus ancien armurier des Etats-Unis, avaient fortement baissé dans l'année qui a précédé son dépôt de bilan et que la société avait du mal à honorer ses engagements avec ses créanciers.

Remington avait annoncé en février qu'il était parvenu à un accord avec ses créanciers lui permettant de bénéficier de la protection de la loi sur les faillites ("Chapter 11") et de réduire un endettement de 950 millions de dollars (900 millions de francs).

Au vu des documents déposés au tribunal, Remington veut boucler sa procédure de dépôt de bilan dès le 3 mai.

Un tueur de 19 ans a abattu 17 personnes le 14 février à Parkland en Floride. Ancien élève de l'établissement, renvoyé pour son comportement violent, ce dernier n'avait eu aucun mal à se procurer l'arme automatique dont s'il s'est servi.

Des rassemblements ont eu lieu samedi dans plusieurs villes des Etats-Unis pour réclamer un encadrement plus rigoureux des ventes d'armes à feu. De grandes entreprises américaines, des distributeurs notamment, ont d'ores et déjà pris des mesures pour restreindre les ventes d'armes à feu.

Citigroup a dit la semaine dernière qu'elle exigerait de certains de ses clients qu'ils ne vendent des armes à feu qu'à des consommateurs aux antécédents vérifiés et qu'ils s'interdisent de proposer des chargeurs de grande capacité.

Quant aux créanciers de Remington, ils échangeront leurs créances contre des titres de l'armurier. L'accord avait été passé avant la tuerie de Parkland et on ne sait pas si certains l'ont depuis dénoncé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS