Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Musée Rietberg à Zurich expose près de 90 objets africains en perles issus de la collection Mottas.

Musée Rietberg

(sda-ats)

Des objets africains en perles révèlent la grande diversité de cet artisanat au Musée Rietberg à Zurich. Dès jeudi et jusqu'au 21 octobre, près de 90 pièces de la collection Mottas mettent en vedette le rôle des femmes en tant que créatrices.

Bijoux extravagants, masques imposants, tabourets royaux: l'exposition est dédiée à la conception et l'utilisation d'objets artisanaux en perles issus d'Afrique australe, orientale et occidentale, indique mercredi le Musée Rietberg. Les objets phares proviennent du dernier don du collectionneur François Mottas.

Au-delà du simple ornement ou de la décoration, les couleurs et motifs de ces travaux portent un message, complexe, sur la personne qui les arbore. La contribution des femmes africaines à cet art, mais aussi à la production et au commerce des perles de verre arrivées d'Europe, reste méconnue.

"L'art des perles en Afrique" se tient dans le cadre du festival culturel de Zurich "Festspiele Zürich 2018". Le Musée Johann Jacobs de Zurich présente en parallèle du 7 juin au 4 novembre une exposition consacrée à "L'Afrique des Colliers".

www.rietberg.ch www.festspiele-zuerich.ch www.johannjacobs.com

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS