Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Juri Steiner avait esquissé l'Arteplage Mobile du Jura pour Expo 02 (archives).

Keystone/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le créateur culturel Juri Steiner, à qui l'on doit l'arteplage mobile du Jura à Expo 02, élabore une esquisse de projet en vue de l'Exposition nationale 2027, qui devrait être organisée par les dix plus grandes villes suisses. Son oeuvre sera présentée d'ici fin 2017.

L'esquisse veut vérifier la viabilité de l'idée d'une exposition des villes et la concrétiser sur les plans des contenus, de la forme et du concept, indique lundi la Ville de Lausanne dans un communiqué. Cette première ébauche précisera le rôle et les chances des villes en tant qu'organisatrices des lieux d'exposition. L'équipe de Juri Steiner & Partner a été choisie parmi dix concurrents.

L'esquisse accordera une attention particulière au rapport entre la ville et la campagne. Après sa présentation, les dix villes prendront une décision de principe en 2018 sur la poursuite ou non de l'idée d'une Expo nationale des villes, et le cas échéant, sur la manière dont elle sera réalisée, selon le communiqué.

Avec l'arteplage mobile du Jura, Juri Steiner avait reconverti une barge à gravier en espace culturel. Cette curieuse embarcation naviguait entre les quatre arteplages fixes pendant Expo 02.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS