Des perspectives suisses en 10 langues

L’AS Monaco virtuellement sacré

(Keystone-ATS) Monaco est virtuellement sacré après son succès 4-0 devant Lille. Avec 3 points d’avance sur le PSG et une meilleure différence de buts (+ 73 contre + 56), le titre ne peut plus lui échapper.

Mais il manque un point aux Monégasques pour l’officialiser, un point qu’ils pourront cueillir ce mercredi face à Saint-Etienne ou samedi à Rennes. Face à Lille, Monaco a marqué par Falcao (2), Bernardo Silva et par un autogoal d’un défenseur adverse. Mais l’homme du match fut le prodige Kylian Mbappé qui a signé deux assists fantastiques. Avec ses deux éclairs, il va encore décupler l’envie des grands clubs anglais ou du Real Madrid de le recruter dès cet été.

A Saint-Etienne, Paris a parfaitement livré la marchandise. Le PSG s’est imposé 5-0 sur des doublés de Cavani et de Lucas et une réussite de Draxler face, il est vrai, à un adversaire un brin démobilisé. A Nice, Lucien Favre et ses joueurs ont concédé leur première défaite de la saison à domicile. Diminués par plusieurs absences, les Niçois se sont inclinés 2-0 devant Angers.

Aucun verdict n’est encore tombé dans la lutte contre la relégation. Battus 2-0 à Dijon dans le duel de la peur des néo-promus, Nancy a toutefois plus d’un pied dans la tombe. Pour éviter la relégation directe, les Lorrains doivent battre Saint-Etienne samedi et espérer dans le même temps une défaite de Lorient devant Bordeaux. Victorieux 2-0 de Lorient dans un match joué à huis clos à Istres, Bastia a, pour sa part, obtenu un sursis. Mais pour se sauver, les Corses doivent impérativement obtenir un résultat samedi à Marseille….

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision