Navigation

L'Assemblée mondiale de la santé aura lieu en ligne en mai à Genève

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus s'exprimera dans un peu plus de deux semaines devant tous les Etats membres (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats
Ce contenu a été publié le 01 mai 2020 - 12:20
(Keystone-ATS)

L'Assemblée mondiale de la santé, réunion annuelle des 194 Etats membres de l'OMS à Genève, aura bien lieu en pleine pandémie liée au coronavirus, mais en ligne. Elle démarrera le 18 mai, un jour plus tard que prévu, a annoncé vendredi un porte-parole.

"Il y aura moins de réunions que d'habitude", a-t-il dit à la presse. Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus prononcera un discours.

Les discussions doivent porter sur la pandémie et sur certaines questions pour garantir "la continuité de la gouvernance" de l'organisation comme l'élection de certains pays au Conseil exécutif. Celui-ci se rencontrera immédiatement après l'Assemblée mondiale de la santé, a ajouté le porte-parole.

De nombreuses grandes réunions internationales prévues à Genève ont été reportées ou annulées. En revanche, l'assemblée des membres de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) dans une semaine aura aussi lieu à distance. Elle doit valider la nomination du nouveau directeur général singapourien.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.