Des perspectives suisses en 10 langues

L’Assemblée mondiale de la santé aura lieu en ligne en mai à Genève

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus s'exprimera dans un peu plus de deux semaines devant tous les Etats membres (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats

(Keystone-ATS) L’Assemblée mondiale de la santé, réunion annuelle des 194 Etats membres de l’OMS à Genève, aura bien lieu en pleine pandémie liée au coronavirus, mais en ligne. Elle démarrera le 18 mai, un jour plus tard que prévu, a annoncé vendredi un porte-parole.

“Il y aura moins de réunions que d’habitude”, a-t-il dit à la presse. Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus prononcera un discours.

Les discussions doivent porter sur la pandémie et sur certaines questions pour garantir “la continuité de la gouvernance” de l’organisation comme l’élection de certains pays au Conseil exécutif. Celui-ci se rencontrera immédiatement après l’Assemblée mondiale de la santé, a ajouté le porte-parole.

De nombreuses grandes réunions internationales prévues à Genève ont été reportées ou annulées. En revanche, l’assemblée des membres de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) dans une semaine aura aussi lieu à distance. Elle doit valider la nomination du nouveau directeur général singapourien.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision