Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'assemblée nationale libyenne a approuvé mercredi la composition du nouveau gouvernement proposée par le Premier ministre Ali Zeidan, selon des médias officiels. Il sera composé de libéraux et d'islamistes.

Selon la télévision publique Lana, 105 députés ont voté en faveur du nouveau gouvernement, neuf ont voté contre et 18 se sont abstenus. Avant le vote, une centaine de manifestants mécontents se sont rassemblés devant le bâtiment du Congrès général national (CGN), avant d'être dispersés par les forces de l'ordre.

La veille, des manifestants avaient déjà pénétré dans la salle du CGN au moment où les députés devaient se prononcer sur le gouvernement de M. Zeidan, provoquant le report du vote.

Selon un député, les manifestants protestaient contre certains ministres proposés par M. Zeidan, notamment ceux ayant collaboré avec le régime déchu de Mouammar Kadhafi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS