Des perspectives suisses en 10 langues

L’association faîtière de rugby quitte Neuchâtel pour Lausanne

Une rencontre entre Français et Australiens, deux des meilleuzres équipes du monde, l'an dernier au Canada. KEYSTONE/AP The Canadian Press/DARRYL DYCK sda-ats

(Keystone-ATS) L’association faîtière de rugby européen (EPCR) quitte Neuchâtel pour Lausanne. Une vingtaine de collaborateurs sont concernés. Le déménagement renforce le statut de Lausanne comme “centre mondial du sport international”, indiquent jeudi la ville et le canton.

Créé en 2014 à Neuchâtel, l'”European Professionnal Club Rugby” (EPCR) s’installera au boulevard de Grancy à Lausanne. “Nous sommes fiers de nous joindre à un groupe aussi prestigieux de fédérations sportives internationales”, affirme le directeur de l’EPCR, Vincent Gaillard, cité dans le communiqué.

Lausanne compte 57 organisations sportives internationales, dont la plus célèbre est le Comité international olympique (CIO). “La ville de Lausanne est fière d’être le berceau du sport international”, a déclaré Oscar Tosato, municipal des sports et de la cohésion sociale, en parlant notamment d'”un environnement propice” aux organisations sportives.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision