Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une rencontre entre Français et Australiens, deux des meilleuzres équipes du monde, l'an dernier au Canada.

KEYSTONE/AP The Canadian Press/DARRYL DYCK

(sda-ats)

L'association faîtière de rugby européen (EPCR) quitte Neuchâtel pour Lausanne. Une vingtaine de collaborateurs sont concernés. Le déménagement renforce le statut de Lausanne comme "centre mondial du sport international", indiquent jeudi la ville et le canton.

Créé en 2014 à Neuchâtel, l'"European Professionnal Club Rugby" (EPCR) s'installera au boulevard de Grancy à Lausanne. "Nous sommes fiers de nous joindre à un groupe aussi prestigieux de fédérations sportives internationales", affirme le directeur de l'EPCR, Vincent Gaillard, cité dans le communiqué.

Lausanne compte 57 organisations sportives internationales, dont la plus célèbre est le Comité international olympique (CIO). "La ville de Lausanne est fière d'être le berceau du sport international", a déclaré Oscar Tosato, municipal des sports et de la cohésion sociale, en parlant notamment d'"un environnement propice" aux organisations sportives.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS