Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 1200 musiciens ont fêté samedi à Aarau les 150 ans de l'Association suisse de musique (ASM), en présence d'Alain Berset. Le ministre de l'intérieur a souligné la valeur des sociétés de musique pour la promotion de cet art auprès des jeunes dans le pays.

Grâce aux sociétés de musique, d'innombrables jeunes ont pris du plaisir à la musique et ont appris à jouer d'un instrument, a dit M. Berset. La Confédération est consciente du rôle important de la musique pour la vie sociale, a-t-il ajouté.

L'ASM a appelé samedi à la "journée de la musique" dans toute la Suisse. Après des festivités qui se sont déroulées en l'église catholique d'Aarau, toutes les sociétés représentant des associations de musique cantonales ont paradé dans le chef-lieu argovien, avec leurs drapeaux.

La fête s'est terminée par une grande démonstration musicale des 1200 participants. Quelques sociétés ont ensuite encore adressé un "salut musical" à la population sur différentes places de la ville.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS