Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Malgré la diminution du nombre de bénéficiaires de prestations, l'Assurance invalidité (AI) est restée dans les chiffres rouges en 2009. Le déficit s'élève à 1,1 milliard de francs, a indiqué l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS).
En 2009, l'AI comptait 460'000 bénéficiaires contre 490'000 l'année précédente. Environ 40'000 d'entre eux résidaient à l'étranger. Près de la moitié des allocataires AI vivant en Suisse bénéficie de mesures de réadaptation. L'autre moitié touche des rentes.
En Suisse, la probabilité d'obtenir une prestation de l'AI est de 6,6%. Elle dépend "étroitement" du sexe et de l'âge. Concernant les rentes, le risque est maximum chez les hommes à la veille de leur retraite: plus de 16% touchent une rente.
L'OFAS souligne encore que la principale cause de l'invalidité est la maladie (193'000 personnes). Les infirmités congénitales (29'000) et les accidents jouent un rôle secondaire (22'000).
En 2009, les dépenses de l'AI ont atteint 9,3 milliards de francs contre des recettes qui se sont montées à 8,2 milliards.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS