Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le TCS-Vaud et l'Association suisse des transports routiers (ASTAG) travaillent désormais main dans la main avec l'installation du Centre de Compétence Romandie de l'ASTAG à Cossonay (VD).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

L'Association suisse des transports routiers (ASTAG) et le TCS Vaud travaillent désormais main dans la main. Ils ont signé mercredi une convention ancrant le Centre de compétence Romandie de l'ASTAG au Centre du TCS à Cossonay (VD).

"Cette union est logique. Nos deux associations partagent très souvent le même avis en ce qui concerne la formation et la formation continue des usagers de la route", relève le directeur du TCS Vaud Jean-Marc Thévenaz cité mercredi dans un communiqué.

Perfectionnement

Concrètement, l'ASTAG centralise et entend aussi développer toutes ses prestations et services pour la Suisse romande à Cossonay. Ses membres et clients utilisent déjà les infrastructures du TCS Vaud notamment pour passer des examens de chauffeurs, suivre leur formation continue obligatoire, prendre part à des cours.

L'ASTAG soutient ainsi l'offre du TCS dans le secteur du perfectionnement de la conduite et contribue à l'exploitation du site vaudois. Les points forts des deux partenaires se complètent de façon optimale, a souligné Gallus Bürgisser, vice-directeur de l'ASTAG.

Rénovation du bâtiment amiral

Parallèlement, le TCS Vaud va parachever la modernisation de ses infrastructures. Son bâtiment amiral sera entièrement rénové pour répondre aux normes actuelles de construction. D'un montant de 3,3 millions de francs, cette cure de jouvence permettra au bâtiment de gagner un étage et de disposer d'espaces complètement réaménagés.

La section vaudoise du TCS espère terminer ce chantier d'ici la fin de l'année. Elle a déjà investi 20 millions de francs pour agrandir et moderniser son site en 2015, rappelle le communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS