Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'inhumation s'est déroulée sous une pluie battante au cimetière national d'Arlington en Virginie.

KEYSTONE/EPA NASA/NASA/AUBREY GEMIGNANI HANDOUT

(sda-ats)

John Glenn, le premier Américain en orbite autour de la Terre, a été inhumé jeudi avec les honneurs militaires au cimetière national d'Arlington. Seuls sa famille et des invités sont venus rendre un dernier hommage à l'astronaute décédé en décembre, à 95 ans.

Le commandant du corps des Marines, le général Robert Neller, a remis le drapeau américain plié selon les rites en forme de triangles à la veuve de l'ancien pilote des Marines. La cérémonie a été ponctuée par une sonnerie aux morts et un survol d'avions militaires.

L'administrateur par intérim de la NASA, Robert Lightfoot, a salué dans un communiqué la mémoire de l'ancien astronaute et de l'ex-sénateur démocrate de l'Etat d'Ohio. "Le sénateur Glenn était plus qu'un astronaute, il était le héros dont nous avons besoin dans ce monde qui change rapidement et une icône de l'esprit américain", écrit-il.

Santé déclinante

Plus de 400'000 soldats, anciens soldats et leurs familles sont enterrés dans l'immense cimetière vallonné d'Arlington, ainsi que des personnalités de premier plan comme l'ancien président assassiné John Fitzgerald Kennedy.

Le cimetière, situé près de Washington, en Virginie, dispose également de deux stèles commémoratives pour les équipages des navettes spatiales Columbia et Challenger, qui ont explosé en vol.

John Glenn avait vu sa santé décliner ces dernières années. Il est décédé le 8 décembre dans un hôpital de Columbus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS