Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'astronaute britannique Tim Peake, actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS), s'est excusé vendredi auprès d'une dame qu'il a appelée par erreur depuis l'espace en demandant: "Bonjour, est-ce bien la Terre?".

"Ce n'était pas un canular, seulement un faux numéro", a-t-il expliqué sur Twitter. Le "Major Tim", 43 ans, a rejoint la station spatiale le 15 décembre pour une mission de six mois. Il fait l'objet d'une attention maximale au Royaume-Uni, où les médias rapportent ses moindres faits et gestes dans l'espace.

C'est le tout premier Britannique à se rendre à bord de l'ISS et seulement le deuxième dans l'espace, après Helen Sharman en 1991. Il a décollé du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, en compagnie de l'Américain Tim Kopra et du commandant de bord russe Iouri Malentchenko. L'amarrage à l'ISS a dû se faire manuellement à cause d'un problème technique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS