Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

65 pompiers ont été engagés pour combattre les flammes au Peu-Péquignot (Keystone archives/image symbolique).

KEYSTONE/KANTONSPOLIZEI GRAUBUENDEN/KAPO GRAUBUENDEN

(sda-ats)

Un feu a ravagé dans la nuit de samedi à dimanche l'auberge du Peu-Péquignot au Noirmont (JU). Aucun blessé n'a été signalé, mais deux personnes ont été incommodées par la fumée. Les causes de l'incendie demeurent inconnues.

L'alerte a été donnée peu après 21h15, a indiqué dimanche la police cantonale jurassienne. Le feu s'est déclaré au 1er étage du bâtiment. Les personnes gênées par le feu ont été soignées sur place par le service ambulancier, a précisé la police cantonale jurassienne dans un communiqué dimanche matin. Elle parlait d'abord d'une seule personne incommodée.

Soixante-cinq pompiers ont combattu les flammes durant plus de quatre heures. Les agriculteurs de la région sont venus leur prêter main-forte pour l'approvisionnement en eau, devenue manquante, poursuit le communiqué. Malgré cette mobilisation, la bâtisse a été complètement détruite.

Quinze personnes qui devaient passer la nuit dans l'auberge ont été relogées dans divers établissements de la région. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes du sinistre.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS