Des perspectives suisses en 10 langues

L’Australie contrarie le Honduras

(Keystone-ATS) L’Australie a fait un pas important vers la Coupe du monde 2018 en décrochant un nul prometteur au Honduras (0-0) à San Pedro Sula en match aller des barrages intercontinentaux.

Les “Socceroos” tenteront de décrocher leur billet pour la Russie mercredi à Sydney, où ils espèrent récupérer Tim Cahill.

L’attaquant-vedette australien, blessé à une cheville la semaine dernière, est resté sur le banc des remplaçants pendant 90 minutes, d’où il vu son coéquipier, l’attaquant du FC Lucerne Tomi Juric, gaspiller deux occasions en or. Juric s’est notamment retrouvé seul devant le gardien Escober à la 34e minute, mais il a raté le cadre.

Devant son bouillant public de l’Estadio Olimpico Metropolitano, le Honduras, 4e des qualifications de la zone Concacaf, a mieux commencé la rencontre. Mais les Australiens ont vite pris l’ascendant, et ils se seraient imposés si Juric s’était montré plus efficace.

L’Australie a participé aux trois dernières phases finales de la Coupe du monde et avait atteint les 8e de finale en 2006 en Allemagne, tandis que le Honduras vise une quatrième participation, sa troisième consécutive après 2010 et 2014.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision