Des perspectives suisses en 10 langues

L’Australie se qualifie pour la finale de l’Eurovision

L'Australie poursuit sur sa lancée. Grâce à son représentant Isaiah, elle gagne pour la troisième fois consécutive, le droit de participer à la finale du concours de l'Eurovision. KEYSTONE/AP/EFREM LUKATSKY sda-ats

(Keystone-ATS) Dix pays se sont qualifiés mardi soir pour la finale de l’Eurovision. Parmi eux figure pour la troisième année consécutive l’Australie. A Kiev, Isaiah, premier aborigène de l’histoire de cette rencontre a convaincu le public en chantant la ballade “Don’t Come Easy”.

La Moldavie, l’Azerbaïdjan, la Grèce, la Suède, le Portugal, la Pologne, l’Arménie, Chypre et la Belgique ont également obtenu leur ticket pour la soirée finale de samedi. Dix-huit nations se sont affrontées lors de cette première demi-finale.

L’Australie était invitée pour la troisième fois, en raison du nombre de fans de l’émission européenne dans le pays.

La Suisse sera en lice jeudi lors de la seconde demi-finale, avec Timebelle qui chantera en anglais. Le groupe helvétique qui réunit la chanteuse roumaine Miruna Manescu, son mari Emanuel Daniel Andriescu et le Suisse Samuel Forster y affrontera les représentants de dix-sept autres pays avec le titre “Appolo”.

Les dix meilleurs de chaque demi-finale rejoignent samedi en finale de cette 62e édition du concours, l’Ukraine (pays hôte) et la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, automatiquement qualifiés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision