Des perspectives suisses en 10 langues

L’auteur d’une série d’incendies à Fribourg a été identifié

(Keystone-ATS) L’auteur d’une série d’incendies perpétrés au cours des dernières semaines dans un immeuble de la ville de Fribourg a été identifié. Il s’agit d’un adolescent de 13 ans. Il a reconnu les faits et a été placé dans une institution par le juge des mineurs.

La route des Bonnesfontaines à Fribourg a été le théâtre de plusieurs incendies ces dernières semaines. Après qu’un parasol entreposé dans une cave a pris feu lundi soir dernier, un jeune garçon a avoué être à l’origine de plusieurs sinistres.

L’enquête a permis de suspecter deux enfants âgés de 13 et 15 ans. Interpellé et auditionné, le garçon de 13 ans a admis avoir bouté le feu à cinq reprises en divers endroits du bâtiment. Il a également été mis en cause pour un vol, des dommages à la propriété et violation de domicile.

Sacs poubelles calcinés

Le premier incendie s’était déclaré sur une terrasse d’un bâtiment de la route des Bonnesfontaines le 22 septembre dernier. Le 27, le feu avait pris dans un bidon de peinture vide. Le 1er octobre, des sacs poubelles avaient été partiellement calcinés avant que le même jour, un appartement soit la proie des flammes vers 14h15.

Les deux jeunes garçons ont été placés en arrestation provisoire. Le plus âgé a été relaxé au terme de la procédure, le plus jeune a été placé dans une institution, a indiqué vendredi la police cantonale fribourgeoise.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision