Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruxelles - L'auteur belge de bande dessinée André Geerts, créateur des personnages de "Jojo" et de "Mademoiselle Louise" est décédé mardi à 54 ans, ont annoncé les Editions Dupuis. Celles-ci se sont dit "extrêmement touchées par cette disparition brutale".
Outre Jojo, un jeune garçon à la casquette verte qui vit chez sa grand-mère, Geerts avait également lancé, avec Sergio Salma, la série "Mademoiselle Louise", une pauvre petite fille riche. Les deux enfants sont orphelins.
"Rarement un auteur aura autant ressemblé à son univers: généreux, sensible, timide et modeste", résume son éditeur.
Né le 18 décembre 1955 à Bruxelles, André Geerts avait commencé sa carrière en 1974 dans "Le Soir-Jeunesse", avant de travailler pour l'hebdomadaire "Spirou". En 1983, il crée Jojo, la série qui le rendra célèbre, chez Dupuis.
Quelque dix ans plus tard, le premier tome de Mademoiselle Louise, série éditée d'abord chez Casterman, puis chez Dupuis, lui vaudra le prix oecuménique du festival de la BD d'Angoulême (France).
Il a eu le temps de réaliser le 18e album de Jojo, "Mamy Blues", qui sortira le 1er octobre. Le précédent, "Jojo vétérinaire", avait été distingué par un prix des lecteurs jeunesse au festival de Vaison-La-Romaine (France).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS